Dans son numéro Spécial Patrimoine, le magazine Connaissance des arts, mensuel de référence de tous les passionnés d'art, fait référence à notre nouvelle formation Bac+5 Tourisme culturel et valorisation du patrimoine.
En septembre dernier, le magazine Connaissance des arts mettait sous les projecteurs notre nouvelle formation Mastère Patrimoine et tourisme culturel, une formation bac+5 portée notamment par Alain Monferrand, membre du Conseil de perfectionnement et professeur de l’IESA, ancien secrétaire général du Conseil national du tourisme et directeur de l'Observatoire national du tourisme. Interviewé par le magazine, il rappelle que « Le patrimoine français est une richesse nationale qui ne peut être délocalisée et qui est porteuse d'emplois. »
> Découvrez l’article de Connaissance des Arts et sa présentation de notre formation culturelle
Notre formation répond à un besoin du secteur culturel
Le credo du Mastère Tourisme culturel et valorisation du patrimoine est simple : former en 2 ans des professionnels qui vont mettre en tourisme le patrimoine avec efficacité, grâce à une approche concrète des problématiques qui sont liées à ce développement. Cette formation est accessible après un Bac+3 et permet de valider un Titre de niveau I « Administrateur de projets culturels » reconnu par l’état et inscrit au RNCP.
En savoir plus sur la formation
Les débouchés en patrimoine et tourisme :
- consultant en ingénierie culturelle
- directeur d’office du tourisme
- animateur du patrimoine
- responsable du tourisme culturel
- administrateur d'un site patrimonial
- gestionnaire de fondation