L'édito de Boris Grebille de Mai-Juin
Je quitterai mes fonctions de directeur de l’IESA arts&culture le 1er juin pour prendre la direction de la pédagogie du Pôle arts & création de Galiléo Global Education France. Même si je ne pars pas très loin et que j’aurai dans mes nouvelles activités l’occasion de revoir beaucoup d’entre vous, c’est tout de même avec émotion que je vous dis merci pour les plus de vingt ans passés dans cette école ! Merci pour les échanges, merci pour les projets, merci pour la confiance…
J’ai toujours souhaité que l’IESA arts&culture soit avant tout un lieu de questionnement et de dialogue, ouvert sur les grands enjeux de nos sociétés, riche de cultures différentes et de publics singuliers. Je ne crois pas que notre monde ait besoin de personnes qui apportent des réponses mais au contraire de témoins qui questionnent et se questionnent. Les artistes sont en ce sens le poumon et les prophètes de nos sociétés. À l’IESA, ils sont notre référence et notre raison d’être. Tous les métiers auxquels nous formons sont tributaires de leur regard, de leur capacité à dire et à faire vivre, de leur incroyable talent à nous faire grandir, c’est-à-dire à nous construire en nous ouvrant aux autres.
J’espère que les articles de cette newsletter sauront témoigner des questions et des discussions qui nourrissent nos étudiants et qu’ils souhaitent à leur tour transmettre à travers les projets qu’ils mènent.
Boris Grebille