Exposition

"Fo(u)r Women Claiming Space" 

L'exposition "Fo(u)r Women Claiming Space" rassemble les travaux des expatriées Kiri Megan, Marguerite Harris, Brittney Kalogeros et Vicki Corley. Bien qu'elles ne se connaissaient pas avant ce projet d'exposition, elles ont beaucoup en commun.

En tant que femmes, artistes et étrangères, leur triple identité les poussent à repenser ce que l'art signifie pour elles : un moyen de s'exprimer, une voie pour trouver des racines dans un nouvel espace, une forme pour naviguer dans la vie loin de chez elles, ou simplement pour se divertir. Leurs différents parcours, pratiques et esthétiques se rejoignent dans cette exposition où elles revendiquent l'espace de manière dynamique et affirmée.

Loin de l'objectivation du corps des femmes, Kiri Megan le peint à l'aide de lignes fluides et colorées, visant à l'exploration de soi tout en adoptant un style minimaliste.

Avec ses structures sphériques faites de métal soudé ou de bandes de film, Marguerite Harris se permet d'explorer des langages artistiques en dehors de la norme établie pour les femmes.

Les idées de Brittney Kalogeros mélangent réalité et imagination ; elle souhaite mettre en lumière une façon plus "magique" et abstraite d'explorer l'art en tant que femme.

Les couleurs vives et les traits sauvages de Vicki Corley sont une explosion d'énergie. Ses peintures joyeuses et expressives, qui font appel à l'abstraction (mais pas toujours), exhalent une créativité débordante.

 

Non seulement les quatre artistes partagent un intérêt pour un traitement vibrant de l'espace, mais elles revendiquent également un espace propre en tant qu'artistes féminines et se positionnent sur la scène artistique. Vous sentez l'énergie dans la salle ?