Chroma Extravaganza
Faire revivre l’idée de luxe instinctif d'« Extravaganza » par couleurs alias « Chroma »
En 2023, nouvelle ère post-pandémique, nous en avons tous assez des confinements et des règles de prévention causées par les épidémies. Une nouvelle norme domine les diversités esthétiques : tout se ressemble dans la société occidentale. Les publicités de mode sont remplies de looks épurés achromatiques, les icônes des applications téléphoniques sont aplaties et simplifiées, les blogs de décoration intérieure scandent l'approche « moins c'est plus » pour décorer nos maisons. Ces dernières années, nous avons vu trop de visuels minimalistes, nous avons soif d'impacts visuels pour pimenter nos vies !
Dans ce projet de fin d'étude créé par trois étudiants MBA in Contemporary Arts Management de l'IESA et supervisé par leur professeure Fabienne Bideaud, seront présentées des œuvres multidisciplinaires d'artistes latino-américains basés en Europe.
À travers cette exposition, l'équipe souhaite faire revivre l'idée de luxe instinctif d'"Extravaganza" par les couleurs alias "Chroma", afin de rappeler au public le pur plaisir de l'opulence.
Le projet vise notamment :
Interpréter - l'expression unique des couleurs des artistes et leur symbolisme,
Créer des synergies - en juxtaposant divers styles, cultures et médias,
Explorer - l'étrangeté des possibilités esthétiques
Couleur ✕ Extravagance
En combinant couleur et extravagance, nous visons à mélanger les cultures et les médias pour générer de nouvelles interprétations ; en mélangeant les couleurs pour créer de nouvelles couleurs.
Selon les théories des couleurs, il existe des paires de couleurs complémentaires et des combinaisons de couleurs analogue qui sont scientifiquement prouvées. Avec l'exposition, le public est appelé à déterminer lui même si les combinaisons sont harmonieuses, agréables ou laides, mais jamais si elles sont bonnes ou mauvaises.
Amérique latine ✕ Europe Color Extravaganza
Nous souhaitons créer une expérience immersive à travers différentes formes et médium artistiques. Cette expérience se concentre sur des artistes d'Amérique latine tous basés en Europe. Elle a pour ambition de développer le rayonnement et l'héritage entre la culture européenne et la culture latino-américaine, de mettre en évidence les différences de goûts et d'approche des esthétiques.
Mode ✕ Art ✕ Photographie
Ce projet d'exposition vise à provoquer une réaction instinctive sur différents mix-and-match d'œuvres pluridisciplinaires. Il recherche un spectre de réponses directes et émotionnelles, qui font écho à la nature de l'artiste, en même temps, à l'essence du projet. Comment la couleur et l'extravagance prennent forme à travers différents médiums et formats.
Chroma Extravaganza se tiendra du 17 au 19 février 2023 au 5 Rue de Medicis, 75006 Paris
Commissaire - John Chuenhon LAU, Responsable Marketing - Sofía SAAB, Directeur de production - Glorius Pradeep VIJAYANATHAN
*Contacts :
Site - www.ChromaExtravaganza.com
E-mail - ChromaExtravaganza@gmail.com
Tel : +33 (0)6 65 33 74 04
Instagram - chroma_extravaganza https://bit.ly/3WzEWBR
Facebook - chromaextravaganza https://bit.ly/3DZODlN
LinkeDin - Chroma Extravaganza https://bit.ly/3E1dwh6
Youtube - Chroma Extravaganza https://bit.ly/3fCJas0
Cagnotte: https://bit.ly/3zMQjN5
Contribuez à hauteur de 50 € et bénéficiez d'une visite curatoriale gratuite dans l'exposition
John Chuenhon LAU Designer Hongkongais, conservation, administration, finances
A travaillé comme tailleur, créateur de mode et délégué eCommerce. John est impatient d'explorer davantage de domaines dans l'art et le luxe. Après des études de communication visuelle à Hong Kong, a ensuite poursuivi un master en design de mode à Milan, suivi d'un stage en atelier à Stockholm. Aujourd'hui suit le MBA en Art & Luxury Management à Paris.
John s'intéresse aux couleurs, en particulier aux combinaisons de couleurs. Il travaille la couleur dans le graphisme et la mode. Dans ce projet de MBA, il souhaite explorer davantage la signification de cet élément fascinant et l'amener à un autre niveau dans ses futurs travaux.
Glorius Pradeep VIJAYANATHAN, créateur de mode sri-lankais, Médiation & Production.
Créateur de mode et développeur de produits en herbe, il est à la recherche d'une opportunité d'élargir sa carrière dans la mode, en intégrant une agence de design de mode ou de développement textile centrée sur l'innovation, tout en acquérant une exposition et une expérience mondiales. Glorius s'épanouit dans un environnement où il peut travailler de manière flexible dans des équipes collaboratives ainsi que de manière autonome pour respecter les délais de l'entreprise et du portefeuille de clients tout en poursuivant des objectifs personnels pour faire progresser ses compétences dans l'industrie.
Sofia SAAB, publiciste vénézuélienne, commercialisation & Production.
Ayant étudié la publicité et les relations publiques à Madrid et passionnée par la création de bijoux, Sofia termine actuellement son MBA en Art & Luxury Management afin d'approfondir ses connaissances sur l'industrie du luxe.
Constamment à la recherche de nouveaux projets, elle est motivée par de nouveaux défis, curieuse de l'artisanat et des histoires qui se cachent derrière les pièces de mode et d'art. Dans cette exposition, elle souhaite en savoir plus sur les techniques utilisées par chacun des artistes, afin de découvrir un nouveau niveau d'unicité et d'originalité.