Projet

L'exposition consacrée à l’art vidéo et photographique contemporain au nom de "Je suis vague comme la mer", divisée en deux parties :“l’errance" et "l’attente". Chaque mot sera présenté par un artiste. Elle nous présente un différent monde loin de notre vie urbaine qui reflet des attitudes dans la vie quotidienne. Le destin est aussi incertain que la mer. On est parfois enthousiaste pour une nouvelle chose, un challenge. Néanmoins, les difficultés que nous rencontrons nous font hésiter.

La peur est innée à chacun des hommes, comment pouvons-nous devenir plus confiant ?

À vous d’avancer.

Réalisation étudiante Mastère professionnel Marché de l'art - Exposition Je suis vague comme la mer

A propos des artistes :

LI Yue est né en 1988 à CangNan Zhejiang Chine. Jeune talent de nouvelle media d’art. 2007, Il est diplômé de L'École annexe de l' Académie des Beaux-Arts de Chine. Suite il a continué ses études à l'Académie des Beaux-Arts de Chine et il est diplômé en "Nouvelle Media d’Art"  en 2011.

"J’ai voulu pénétrer dans leur monde juste le temps d’un voyage, savoir ce qu’ils pensent, comment ils vivent. J’ai voulu connaître leur ressentiment quand ils découvrent une bande de mouettes qui essayent de suivre le cargo ; quand on aperçoit la lumière d’un phare lointain ; quand le cargo approche du port « Victoria Harbour » de nuit, frôlant la mer avec des reflets scintillants. Sont-ils comme moi, le cœur battant, plus ému que jamais ?"

Pablo Méndez est né à Buenos Aires, Argentine en 1988. Il a fait des études en photographie dès ses 15 ans en différents établissements. En même temps, il suivait des cours théoriques avec des professeurs de l’Université de Buenos Aires. Son travail a été exposé à la Maison de la Culture de Buenos Aires, à Fondation Galería Arte x Arte, Galerie Arena (École Nationale Supérieure de la Photographie).

"La plupart de mes travaux sont en art vidéo, car cela m’a permis de mettre des mots, de temps plus vraisemblable aux sensations que j’en ai dans le quotidien. Le monde pour moi est un grand signe d’interrogation. Qu’est-ce qu’être ? Qu’est-ce qu’une émotion ? Qu’est-ce que les sentiments ? Qu’est-ce qu’on comprend ?"

Infos pratiques : 

Vernissage le vendredi 11 septembre à 19H30
Ouvert tous les jours de 11H à 18H30 du 11 au 18 septembre 2015

Galerie Oberkampf
103 Rue Saint-Maur, 75011 Paris

Commissaire : CHEN Yanyan

Accès : Métro Parmentier (ligne 2), Ménilmontant (ligne 3)

Objectifs

  • Création d'une exposition

Etudiante

Yanyan Chen - Mastère professionnel Marché de l'art