En introduction...
Salama ! (bonjour) Je m’appelle Faly et je suis Malgache, j’ai été abandonné par mes parents à l’âge de 4 ans. Livré à la rue, j’ai dû me débrouiller par mes propres moyens et cela a été très dur.
Heureusement l’association “ Les Enfants du Soleil ’’, très engagée dans notre pays a pu m’apporter tout ce dont j’avais besoin : une maison pour dormir, de quoi me nourrir, me vêtir, une éducation, une formation à un futur métier et surtout beaucoup d’amour.
Cette association a besoin d’aide financière pour mener son projet à bien, et j’ai appris qu’une certaine école parisienne l’IESA, allait y contribuer. Des élèves de première année en marché de l’art organisent une prestigieuse vente aux enchères pour laquelle des artistes de street-art (pour la plupart) ont fait don d’une œuvre. Des artistes de la rue pour nous aider, nous enfants des rues, n’est-ce pas merveilleux ?
Cette vente se déroulera à l’Alliance Française, ce qui est très symbolique, car pour nous à Madagascar le français est une garantie pour notre avenir.
« De la rue à l’espoir, forgeons leur un avenir »
Nous comptons sur votre générosité !
Misaotra (merci)
Faly, sous la plume d’Anne-Sophie Pichon, étudiante en 1ère année du Bachelor Expertise et commerce de l'art
La mission de nos étudiants
Les élèves de 1er cycle Expertise et commerce de l’art (formation marché de l’art bac+3) se mobilisent en organisant cette vente caritative sous la tutelle de Karine Milon, professeur référent Marché de l’art et coordinatrice du projet, afin de mettre en application les cours de leur formation marché de l'art.
Ils ont eu des missions diverses : organisation logistique de la vente aux enchères et de l'exposition, réalisation du catalogue des oeuvres d'art mises en vente, relation avec les artistes, communication (réalisation du dossier de presse, création du site internet). Ce projet d'études leur a permis de :
- découvrir le monde des ventes aux enchères : le fonctionnement, les étapes, les interlocuteurs, les métiers
- découvrir l'art contemporain et notamment le street art
La vente aux enchères
Cette vente dirigée par Maître Rémy Le Fur est organisée au profit des Enfants du soleil, association fondée en 1985 afin de venir en aide aux enfants des rues, à Madagascar. Les fonds de la vente serviront au financement du programme « Le français pour tous ». Une vingtaine d’artistes, dont JonOne, Gegos, Jérôme Mesnager ou encore Nasty et Oakone, s’associent au projet en customisant des silhouettes d’enfant.
La vente se tiendra à la fondation Alliance Française, au 101 boulevard Raspail, Paris VIème, le jeudi 6 juin 2013 à 19h. Les œuvres seront exposées deux jours avant la vente, ouverte au public sur entrée libre.