Le 17 mars 2020, la France s'est confinée en raison de la crise sanitaire du COVID-19.
L'IESA arts&culture a donc fermé ses portes tout en poursuivant son activité en distanciel. Nos étudiants ont pu suivre leurs formations. Face à cette situation sans précédent, Boris Grebille, notre directeur a souhaité lancer la série des "Coups de coeur de l'IESA, un patrimoine pour tous" sur les réseaux sociaux. Son souhait était de partager avec le plus grand nombre les coups de coeur artistiques des amis de l'IESA : enseignants, équipe, amis, étudiants.
Les trois premiers coups de coeur ont été proposés par Thomas Gauvillé, chargé de professionalisation et professeur d'histoire de l'art avec "Le panier de pêches" de Jean-Siméon Chardin, suivi de Philippe Di Folco, scénariste, intervenant sur les métiers de l'audiovisuel avec "Fenêtre sur cour" d'Alfred Hitchcock et Grécia Cacerès, écrivain, directrice du Département Amérique Latine, elle enseigne les arts d'Amerique Latine à l'IESA et a commenté "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez.
D'autres coups de coeur ont suivi. Presque toutes les disciplines artistiques aussi bien en art contemporain ou en art ancien et classique ont été mises en lumière : cinéma, art vidéo, musique, peinture, sculpture etc. Une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir des chefs d'oeuvres durant une période un peu spéciale ou les populations se sont retrouvées à sortir peu. Les coups de coeur de l'IESA ont été la parenthèse culturelle du confinement.
Retrouvez l'intégralité de la série qui se poursuit sur notre chaîne Youtube.