Sarah Goldberg
Passionnée d’ « Art » en général, depuis 6 ans je me tourne vers le secteur culturel. J’ai fait un petit passage dans l’événementiel d’entreprise (très rapide), ou encore dans le montage de projet culturel au Burkina Fasso. Mais j’ai surtout créé l’association, Le Candiraton, un petit laboratoire urbain dont l’ambition est de provoquer des événements artistiques, de favoriser les rencontres et les transversalités entre les artistes et créateurs émergents issu du milieu des cultures urbaines. Après un grand nombre de mise en place de festivals, expositions, concerts pour différents lieux culturels Parisien (La Bellevilloise, Le Batofar, des galeries…), j’ai crée le premier festival d’art Toys en France : BE MY TOYS.
Depuis 6 ans je navigue dans le secteur culturel sans diplôme. C’était donc le moment de prendre un peu de temps pour me poser, prendre du recul et théoriser tout ce que je venais d’apprendre sur le terrain.
J’ai effectué ma formation à l’IESA arts&culture, Mastère professionnel Gestion de projets culturels, entre septembre 2012 et mars 2013, en parallèle d’un poste de Directrice Artistique au 100 ECS, Etablissement culturel accueillant plus de 1500 artistes à l’année. Une année de formation marathon donc, mais riche en rencontres et apprentissage.
Pour mon projet grandeur réelle, il m'a paru évident qu'il devait être la 3ème édition de BE MY TOYS. J’en ai profité pour revoir complétement le contenu et la façon de faire pour ce festival : l’édition à eu lieu en avril dernier : un énorme succès qui contribue à ce que j’entreprends aujourdhui…
Aujoud'hui, j'ai ouvert Maker/Seine, un FabLab/ArtLab en plein cœur de Paris. Un laboratoire de fabrication où artistes, professionnels et amateurs peuvent venir expérimenter, apprendre ou fabriquer par eux-même tous type d’objets produits numériquement. Mais c’est aussi la première galerie parisienne à présenter les travaux d’artistes utilisant la technologie CAO (Conception Assistée par Ordinateur).