Quel a été votre parcours avant l'IESA arts&culture ?
J’ai fait quelques mois de droit avant de partir faire un stage intensif d’anglais à Bristol, en Angleterre.
Quel cursus avez-vous suivi à l’IESA arts&culture et pourquoi ce choix ?
Le 1er cycle Marché de l’Art, Bachelor Expertise et commerce de l'art, pour acquérir une culture artistique et découvrir le marché de l’art de l’intérieur en faisant des stages.
Qu’attendiez-vous de cette formation ? Qu’en retirez-vous ?
J’attendais de l’IESA une solide formation théorique ainsi que des conseils et aides pour atteindre rapidement mes objectifs professionnels. L’IESA apporte tout cela, très présente dans le soutien à ses élèves, elle permet à chacun de s’orienter selon son goût pour tel spécialité du marché de l’art.
Que vous ont apporté l'école et votre formation ?
L’école m’a avant tout apporté une connaissance théorique de l’histoire de l’art et du marché. En faisant des stages et des rencontres, ce que la formation permet, on acquiert très vite « l’envie de faire ». C’est stimulant d’être entouré de professionnels aux parcours brillants, aussi bien dans le corps enseignant que lors de nos stages.
Quels sont les temps forts de la formation ?
Les voyages de l’IESA (Florence, Londres lors de la Frieze) sont des souvenirs inoubliables, où l’on se retrouve face à des chefs d’œuvres de l’histoire de l’art, avec un professeur érudit : fantastique !
Quel est votre métier aujourd'hui ?
Je tiens une galerie d’art contemporain à Bordeaux.
Que vous a apporté l’IESA arts&culture dans votre projet professionnel ?
De l’expérience.
Un projet à côté ?
Toujours plus d’expositions et de découvertes !