Hervé est impliqué depuis 2 ans dans l’association Kalima Production, il est spécialiste des musiques actuelles. Il intervient comme coordinateur de production sur le Festival Le Cabaret Vert et a été chef de projet sur le festival Aurores Montréal et coordinateur des étudiants sur le Printemps de Bourges dans le cadre de l'enquête de satisfaction auprès des professionnels.
Quel a été votre parcours avant l'IESA ?
Après un bac S spécialité Mathématiques je me suis dirigé vers une licence d'histoire. À partir de 2007, j'ai commencé à travailler sur l'organisation de l'Eco-festival Cabaret Vert. Cette expérience a été une révélation. Avant d'intégrer l'IESA en septembre 2011, j'ai travaillé un an pour une association socio-culturelle, j'étais médiateur culturel et je travaillais également à la gestion des projets culturels de l'association.
Pourquoi avoir choisi l'IESA ?
J'ai choisi l'IESA arts&culture car la formation se trouvait être pluridisciplinaire. Nous sommes en stage tout au long de l'année et surtout nous avons à réaliser un « projet grandeur réelle » qui est l'aboutissement de la formation.
Que vous a apporté l'école ?
J'ai suivi la formation Bac+5 en 2 ans Mastère Production de spectacle vivant car c'est une formation aussi bien théorique que pratique. L'école m'a ouvert à des disciplines que je ne connaissais que trop mal ! L'IESA se démarque par son format mi-temps cours, mi-temps stage. Cela nous apporte une expérience professionnelle et surtout des contacts qui sont essentiels pour notre future vie professionnelle. On nous confronte à la réalité !
Quel métier souhaiteriez-vous faire ?
Je sors tout juste de ma seconde année mais je me dirige vers la production évènementielle. Dans l'idéal, sur un festival de musiques actuelles.