Quel a été votre parcours avant l'IESA arts&culture ?
Extrêmement diversifié en terme de formation, d’expériences professionnelles et personnelles : formation de chargé de management artistique et culturel en 2011 au sein de l’école ATLA, formation de chef de projet multimédia de juin 2011 à mars 2012 à l’IESA multimédia, divers postes à Paris et Londres dans la promotion, administration et production de spectacles, diverses expériences de volontariat en tant que soigneur animalier en Afrique du Sud.
Quel cursus avez-vous suivi à l’IESA arts&culture et pourquoi ce choix ?
J'ai suivi le Mastère professionnel Gestion de projets culturels. Je souhaitais une formation sur 1 an diplomante à Bac+5 dans les métiers de la culture avec un stage à réaliser, développer des connaissances dans la politique des pouvoirs publics, le fundraising, le marketing, la médiation culturelle, …
Qu’attendiez-vous de cette formation ?
Profiter de ces 1 an pour développer mon projet de création d’entreprise dont je ne souhaite pas parler pour le moment, il y a encore de nombreuses étapes à réaliser mais ce que je peux vous dire c’est qu’il est lié à ma grande passion, la faune sauvage.
Qu’en retirez-vous ?
J’ai énormément avancé sur mon projet pro avec la réalisation de mon business plan, mais aussi concrétisé un projet parallèle en lien direct avec ma passion.
Que vous ont apporté l'école et votre formation ?
De la réflexion, des connaissances, de l’accompagnement, des rencontres, du stress et de la fatigue.
Quels sont les temps forts de la formation ?
La réalisation de mon business plan, la création de mon association Les Défis de Noé et la réalisation de mon Projet Grandeur Réel en Afrique du Sud au mois d’août et tout récemment le lancement du site web lesdefisdenoe.org.
Quel est votre métier aujourd'hui ?
Je suis en stage au sein des départements marketing/education/conservation/animalier à Durrell Wildlife Conservation Trust à Jersey (UK).
Que vous a apporté l’IESA arts&culture dans votre projet professionnel ?
L'intensité du planning entre cours et examens a été un accélérateur dans la concrétisation de mon projet. Les idées se sont affinées et ont fait surgir ce projet parallèle.
Un projet à côté ?
Poursuivre le développement de mon association Les Défis de Noé, collecter des dons pour financer de nouvelles actions, développer des partenariats, développer une communauté qui nous suit et nous encourage. Nos missions, soutenir par un apport financier et humain les organisations qui œuvrent a la conservation des espèces, et sensibiliser le public à la sauvegarde de la faune sauvage par la pédagogie académique mais aussi par l’action artistique et culturelle. Poursuivre mes voyages à l’étranger pour me former avec les meilleurs spécialistes afin de développer les compétences et connaissances indispensables à ma création d’entreprise.