Quel a été ton parcours ?
Tout jeune dès 7 ans je parcourais les foires et salons avec mes parents et j’achetais et vendais des objets anciens. J’ai toujours gardé ce goût et après des études de commerce et de comptabilité puis un deug d’histoire de l’art à la Sorbonne j’ai suivi deux ans de formation en Bachelor Expertise et commerce de l'art option mobilier.
Après cela je me suis associé avec Edouard Demachy pour ouvrir un stand au printemps 2006 sur le Marché Paul Bert aux Puces de Saint-Ouen. Cela a été pour nous un véritable lieu d’apprentissage. Nous avons pu aiguiser à la fois notre oeil et notre goût.
Quelle est ton activité actuelle ?
Aujourd’hui, nous poursuivons notre ascension au coeur du Carré Rive Gauche puisque nous avons ouvert la Galerie D-Room au 29 rue de Lille dans le 7eme. La galerie est dédiée aux mouvements Arts et Craft européens et aux Décoratifs du XXeme. Nous sommes assez fiers d’être les deux plus jeunes antiquaires de Paris qui s’installent rue de Lille. Nous avons participé au 11eme Pavillon des arts et du design aux Tuileries et nous nous préparons à la traditionnelle soirée annuelle du Carré Rive Gauche, l’objet d’exception, dont le vernissage aura lieu le 31 mai 2007.
Que représente l’IESA arts&culture pour toi ?
Pour moi, l’IESA est une école qui donne la possibilité aux étudiants de pénétrer directement, même jeune, dans le marché de l’art et d’y commencer à travailler. Cette école sait mettre en relation les étudiants avec les protagonistes de l’art et donne ainsi le moyen de trouver son orientation.
Cette école est un vrai bagage reconnu sur le marché du travail au près des musées, fondations, galeries...
Les étudiants qui sauront faire bonne utilisation de ce bagage sauront un jour reconnaître avec du temps que le passage à l’IESA aura été bénéfique pour eux.