Qu’avez-vous fait avant d’intégrer l’IESA arts&culture ?
Avant d'intégrer le Mastère professionnel Marché de l'Art à l'IESA, j'ai débuté ma carrière dans une galerie d'art contemporain à New York. À la suite de mes études en Histoire de l'Art à Barnard College de Columbia University, j'ai vécu une expérience formidable en tant qu'Assistante de la galeriste française Valérie Cueto, puis Responsable de sa galerie Cueto Project. Dans ces rôles, de nombreuses responsabilités m'ont rapidement été confiées. Je m'occupais aussi bien de la partie administrative et commerciale que de l'espace d'exposition de la galerie. Ce premier pas dans le marché de l'art contemporain a été formateur et décisif pour ma carrière, il représente la force qui m'a poussée par la suite à m'installer en France puis à intégrer l'IESA.
Pourquoi avez-vous choisi notre école ?
En arrivant à Paris, et malgré ma précédente expérience new-yorkaise, je n'avais pas suffisamment de connaissances sur le marché de l'art français, et parisien en particulier. Je me suis tournée vers l'IESA pour ce que le 3e cycle avait à offrir : des cours à choisir et à combiner à ma guise. L'école pouvait m'apporter ce qui me manquait en tant qu'américaine, des notions de droit français et de réglementation en matière de contrats, par exemple.
Que vous a apporté l'école ?
L'IESA m'a apporté des connaissances sur le marché de l'art français, mais aussi et surtout de nombreux contacts dans des domaines variés (galerie, régie, photographie, journalisme, etc.). Aussi bien parmi mes camarades de classe qu'au sein du corps enseignant, j'ai fait de formidables rencontres, et côtoyé des personnalités intéressantes, brillantes et entreprenantes.
Quel est votre métier aujourd’hui ?
Je suis aujourd'hui conseillère indépendante en art contemporain. Je travaille sur des projets extrêmement diversifiés. J'apporte mon soutien, mes connaissances et mon expérience à des collectionneurs, des galeristes, des artistes, ou encore des entrepreneurs du monde de l'art.