Qu’avez-vous fait avant d’intégrer l’IESA arts&culture ?
A la suite d'un Bac ES et bien que j'étais déjà très intéressé par le monde de l'art, j'ai intégré un IUT, à Sceaux dans les Hauts-de-Seine, et y ai obtenu un DUT en "Techniques de Commercialisation". A la suite de quoi j'ai continué avec une Licence en Commerce/Marketing toujours au sein de l'Université Paris Sud 11.
Pourquoi avez-vous choisi notre école ?
A la suite de ma Licence, désirant adapter mes connaissances commerciales au monde de l'art, j'ai décidé d'intégrer le Mastère Art contemporain de l'IESA dans le but d'acquérir des connaissances spécifiques sur ce marché, de m'enrichir d'expériences concrètes grâce aux stages et de me constituer un début de réseau.
Que vous a apporté votre formation en marché de l’art ?
Le monde de l'art est un petit milieu dans lequel il faut se faire sa place. Avec l'IESA j'ai pu rapidement, grâce aux nombreux stages proposés, me faire une expérience auprès de nombreuses structures bien distinctes (maisons de vente, galeries, commissariat d'exposition, organisations de foires, etc...). J'ai pu également commencer à me constituer un réseau (composé de professionnels mais aussi d'étudiants de l'école).
Quel est votre métier aujourd’hui ?
Aujourd'hui je travaille à la création de ma propre structure, une galerie d'art contemporain de type nomade, proposant un concept d'exposition évènementiel. Je collabore également régulièrement avec la Galerie Ron Mandos d'Amsterdam. Enfin je suis un artiste dans son projet de production auprès d'une grande institution.