Que faisais-tu avant l'IESA ?
J’ai grandi à l’étranger et suis revenue en France pour mes études supérieures. J'ai étudié pendant deux ans à l'Ecole Supérieure de Commerce de Troyes. J’ai passé le 2nd semestre en Tasmanie, en stage chez la compagnie contemporaine Tasdance. En tant qu’assistante chorégraphe et assistance de production, ma mission était aussi bien artistique qu’administrative.
Pourquoi avoir choisi l'IESA ?
De retour en France après ce stage, je souhaitais me spécialiser dans la production artistique. Je me suis alors tournée vers l’IESA arts&culture pour intégrer le Bachelor Productions et médiation culturelles en 2ème année directe (grâce aux systèmes des équivalences). Ce qui m’a déterminé était la flexibilité du programme qui me permettait de m'impliquer activement dans le milieu professionnel de la danse en parallèle des cours. De plus, la formation allait me donner les clefs nécessaires pour évoluer dans le monde de l'art et de la culture, et élargir mes connaissances.
Quels sont les temps forts de la formation ?
J'ai beaucoup apprécié les cours d'histoire de l'art et des civilisations qui m'ont permis de mieux comprendre la culture qui est la mienne, en tant que Française et Européenne. Mes deux ans à l'IESA restent également très marqués par l'opportunité que m'a donnée l'école de créer ma compagnie de danse et d'utiliser les stages de ma dernière année pour développer ma propre structure.
Que fais-tu aujourd'hui ?
Aujourd'hui, je suis chorégraphe indépendante. Avec ma compagnie Polypous, je fais tourner mon spectacle Terre Mystérieuse, réponds à plusieurs commandes et donne également quelques cours. En septembre 2013, je rejoindrai le Conservatoire Supérieur de Londres - Trinity Laban où je réaliserai un Master de chorégraphie pour… affûter mon style !