La Galerie de l'IESA arts&culture présente "I Dreamed I was Asleep", la première exposition personnelle de l’artiste iranien Habib Saher. L’exposition est réalisée par les futurs diplômés de la promotion de MBA Contemporary art.
"I Dreamed I was Asleep" est une série de peintures et sculptures portant sur la relation conflictuelle entre la mortalité et la conception de la vie après la mort. Les réflexions et questionnements d'Habib Saher sur ces sujets sont nourris par ses années de formations dans le contexte religieux de l’Iran, en tension avec les idéologies politiques et philosophiques issues du socialisme. Conçus en plâtre et en fil, la fragilité des matériaux exprime un sentiment de décomposition et de finitude qui sont caractéristiques du travail de Saher.
Ce projet met en perspective des questionnements intimes de l’artiste tels que la relation forte mais dubitative entre ses croyances religieuses et la vie éternelle ainsi que les interactions humaines, ou l’influence d’une culture fortement religieuse et ses visions politiques.