Une visite à L'ahah
Visite professionnelle organisée pour nos étudiants du MBA in Contemporary Arts : Vente, Exposition et Collection à L'ahah
Les étudiants inscrits au programme MBA Contemporary Art: Sales, Display, and Collecting ont récemment visité L'ahah avec le professeur Lassla Esquivel.
En compagnie de Doria Tichit, directrice de L'ahah et accompagnés de Jeanne Marthas, une ancienne élève de l'IESA International oeuvrant désormais comme coordinatrice des communications de L'ahah, la visite a fourni un aperçu du monde en constante évolution de l'art contemporain .
Située au cœur de Paris, L'ahah offre une plateforme aux artistes émergents et établis, dédiée à propulser la reconnaissance artistique à travers une approche multiforme englobant des expositions, des publications et des initiatives collaboratives.
La philosophie de L'ahah résonne avec son engagement à favoriser des relations à long terme avec les artistes, à défendre diverses disciplines et à amplifier les efforts innovants à travers des structures alternatives.
L'un des moments forts de la visite a été l'occasion de discuter avec la célèbre artiste Anne Deguelle, une sculptrice française. À travers la diversité de ses pratiques, Anne Deguelle interroge la nature des œuvres d'art et le travail des artistes et des personnages emblématiques du XXe siècle. En se concentrant sur des détails habituellement négligés par l'histoire de l'art ou la critique, car considérés comme anecdotiques, elle crée une confusion dans notre perception et notre mémoire, en proposant une redéfinition de ce qui est désigné par les notions d'Art et d'Œuvre.
À L'ahah, nos étudiants ont acquis une compréhension nuancée des défis et opportunités multiformes inhérents au marché de l'art contemporain. La visite a témoigné du pouvoir transformateur de l'apprentissage pratique et de l'éducation expérientielle, réaffirmant l'importance de forger des liens significatifs. entre le monde de l'enseignement supérieur et la pratique du monde réel pour façonner la prochaine génération de professionnels de l'art.