Madagasc'art, la vente aux enchères caritative organisée par les étudiants de 1ère année Marché de l’art fut un succès le 6 juin dernier.
Plus de 300 personnes ont assisté à la vente au sein du théâtre de la Fondation Alliance Française.
La vente fut menée avec beaucoup de talent et d'humour par Maitre Rémy le Fur, commissaire-priseur, grâce à lui et à la générosité des enchérisseurs. Le montant total de la vente a atteint 36 750€.
La totalité de cette somme va permettre à l'association les Enfants du Soleil de financer deux ans de programme « le français pour tous », garantissant ainsi à des centaines d'enfants la possibilité de s'insérer dans la société.
Cette vente est un succès grâce à la générosité des artistes, de la Fondation Alliance Française et du soutien de Christian Requillart, membre de l'association les Enfants du soleil et de Véronique Mesnager, marraine de cet événement.
Les étudiants en tant que futurs professionnels du marché de l'art ont pu à travers ce projet mettre en application leur enseignement de Bachelor Expertise et commerce de l’art, appréhender de façon concrète la mise en place d'une vente aux enchères et venir en aide aux enfants des rues de Madagascar.