Les étudiants de Bachelor 3 Productions et médiation culturelles doivent réaliser un événement personnel pour valider leur formation et leur titre certifié par l’Etat. Cette semaine, elles sont quatre à proposer leur projet de fin d’étude. N’hésitez pas à les soutenir en y participant ! Danse, peinture, photographie, musique… il y en a pour tous les goûts.
Durant les deux dernières années de la formation de Bachelor Productions et médiation culturelles, les étudiants de l’IESA arts&culture produisent leur projet grandeur réel, un événement personnel qu’ils créent et réalisent sous la conduite d’un coach. C’est pour eux une manière de vérifier qu’ils ont acquis les compétences nécessaires à la gestion d’un projet artistique, de sa conception à sa réalisation, en passant par son financement, sa communication et sa médiation. C’est ce projet réalisé qu’ils présenteront devant le jury de professionnels qui leur attribuera le titre certifié par l’Etat de niveau II Spécialiste-Conseil en biens et services culturels.
Du 16 au 25 juin, quatre projets seront présentés au public à Paris
Un moment important pour nos quatre étudiantes Océane Bazir, Justine Courtois, Paloma Laratte et Laura Perez. Alors n’hésitez pas à venir les soutenir et à échanger avec elles ! Vous pourrez ainsi vous rendre compte du travail effectuer par nos étudiants et les féliciter pour leur persévérance car monter un projet de a à z n’est pas toujours évident… mais toujours très formateur !
Les quatre projets
Organisé par Océane Bazir, Le MIX FASHION LAB est une exposition photographique qui explore « Le corps comme messager de nos identités » à travers trois disciplines artistiques: la mode, la danse et la photographie. Une étude photographique du corps dévoilant sa face visible et sa face cachée sera réalisée. La danse permettra ici aux danseurs d’exprimer ces deux faces existantes; visible et invisible. La photographie sera le vecteur, le messager des intentions artistiques exprimées.
Du 16 au 22 juin à la Mairie du VIIe arrondissement (116 rue de Grenelle 75007 Paris)
Organisée par Justine Courtois, « Chez Justine » est une exposition de quatre artistes - deux Français, un Italien et une Iranienne - liés par leur approche figurative de la peinture : Leonardo Cremonini (1925-2010), Thomas Lévy-Lasne, François Malingrëy et Anahita Masoudi. Entre galerie et cour, peintures et dessins seront exposés dans des salles habillées par des pièces de mobilier design du marchand parisien Luc Revillon d’Apreval Design.
Du 17 au 25 juin de 14h30 à 20h, vernissage le 17 juin à 18h, à la Galerie T&L (25-27, rue Vaneau 75007 Paris)
Organisée par Paloma Laratte, Melting Potes est une exposition éphémère placée sous le signe des différences. Les illustrateurs vous feront découvrir leur vision des frontières entre les cultures. Il s’agira de faire tomber les tabous de façon humoristique à l’aide d’illustrations ironiques. Elles seront produites pour l’occasion et joueront sur nos propres origines. L’autodérision sera une force afin que tout le monde puisse rire de tout.
Le 18 juin, de 11h à 2h, au Café Chérie (44, Boulevard de la Villette 75019 Paris)
Organisé par Laura Perez, La Festival.e est un événement pluridisciplinaire qui questionne la place de la femme et sa représentation dans la musique électronique. Tou.te.s ensemble. Au programme : une scène, un think-tank, des expositions, stands et d’autres animations collaboratives à découvrir d’ici le Jour J.
Le 19 juin à 16h au Petit Bain (7 port de la gare, 75013 Paris)