SOULÈVEMENT DE L’INTIME
UNE EXPOSITION CHORÉGRAPHIÉE
Les étudiants du Mastere Commissariat d'exposition de l'IESA et les artistes du Master Art-Espace de l'École Arts Déco de Paris ont présenté leur exposition Soulèvement de l’intime.
Née de la rencontre entre deux entités en émergence, l’exposition a été imaginée pour ouvrir une réflexion, initiée par tous.tes et nourrie par chacun.e.
Dix artistes de l’atelier Art-Espace de l’École des Arts Décoratifs, invités par le collectif des jeunes curateur.ices du Master 2 Arts contemporains et Commissariat de l’IESA ont travaillé ensemble, inédite collaboration entre deux ces deux écoles, l'une publique et l'autre privée.
Autour d’un ensemble d’oeuvres où tout est à la fois présence et absence, souvenir et devenir, intemporel et instantané, Loélia Bellintani, Tom Brabant, Alice Coquelle, Oscar Guess, Gabriel Levie, Laura Liventaal, Fedor Pliskin, Betty Pomerleau, Mandresy Randrianarivony et Maya de Vulpillières portent un regard saillant sur ce qui nous construit, à l’encontre d’un contexte, de normes et d’une chronologie auxquels les corps sont soumis. Les esprits se soulèvent vers l’occupation d’un espace commun.
Comment poser ensemble nos pierres, construire aujourd’hui le socle de demain ?
Les oeuvres et indices disséminés comme un théâtre d’objets par les artistes au sein de la galerie de l'IESA, parfois chargés d’histoires, parfois porteurs d’un récit qui s’écrit sous nos yeux, sont activés le temps des vingt-quatre heures d’un soulèvement vital.
@ecoleartsdecoparis
@iesa.arts.culture
@soulevementdelintime