LA SEMAINE DU CINÉMA PÉRUVIEN DU 23 AU 28 NOVEMBRE 2020
Le Festival de Cinéma Péruvien de Paris a le grand plaisir de vous annoncer « La Semaine du Cinéma Péruvien », une programmation adaptée au contexte sanitaire pour découvrir et redécouvrir des productions nationales d’une grande diversité culturelle.
Cet événement se fera avec la participation exclusive des équipes de chaque film qui seront présentes chaque soir pour répondre aux questions du public. Comme vous le savez sans doute déjà notre 12e Edition du Festival, n’a pas pu être maintenue c’est pourquoi nous avons conçu pour vous une nouvelle façon de promouvoir le cinéma péruvien.
Retrouvez-nous tous les soirs à 19h sur la plateforme de La Vingt- Cinquième Heure et ce, dans toutes les villes de France !
"La Revolución y la Tierra” de Gonzalo Benavente Lundi 23 novembre à 19h
Avec la participation du réalisateur. Présenté par le journaliste Cédric Lépine.
Synopsis : Le président Juan Velasco Alvarado, promoteur d’une loi de réforme agraire très importante en 1969, a laissé un souvenir pour le moins controversé. En effet, il a voulu résoudre le "La Revolución y la Tierra” de Gonzalo Benavente.
El Limpiador d'Adrián Saba Mardi 24 novembre à 19h
Avec la participation du Dr. Enrique Casalino qui nous parlera à propos du thème de l’épidémie du coronavirus. De même, nous aurons l’intervention du réalisateur Adrian Saba et de l'acteur Victor Prada. Présenté par le journaliste Cédric Lépine.
Synopsis : Lima. Une épidémie foudroyante s'est propagée dans la capitale Péruvienne. Eusebio est un homme solitaire dont le métier est de déblayer les rues de la ville, encombrées par les cadavres. C’est un « nettoyeur » (un « limpiador »). Sa solitude va basculer lors qu’il rencontre Joaquín, un enfant devenu orphelin et qu’il va être contraint d'aider à retrouver son père. Mais la mort peut l'emporter à son tour, à tout moment…Une histoire unique de tolérance et d'amour va naître entre les deux personnages
Deliciosa fruta seca d'Ana Caridad Sánchez Mercredi 25 novembre à 19h
Avec la participation de la réalisatrice du film et le producteur Andrés Malatesta. Présenté par le journaliste Cédric Lépine.
Synopsis : Marialicia est une femme au foyer de 60 ans qui découvre à la mort de son mari qu’elle n’avait pas le foyer merveilleux qu’elle croyait. Elle est très déçue et se remet en question. Elle déménage et apprend à vivre seule. Elle adorait préparer des gâteaux aux fruits secs qu’elle offrait à ses amies, maintenant elle les vend dans les épiceries du quartier. Dans cette cheminement el découvre aussi la Marinera (danse traditionnelle du Pérou) et des femmes aux histoires extraordinaires qui changent complètement sa vision de la vie.
Caiga quien Caiga d'Eduardo Guillot Jeudi 26 novembre à 19h
Avec la participation du réalisateur et l'avocat et écrivain José Ugaz. Présenté par le journaliste Cédric Lépine.
Synopsis : La publication d'une vidéo compromettante impliquant l’ancien conseiller et chef du renseignement, Vladimiro MONTESINOS, provoque l’arrestation de ce dernier et la mise en cause de la dictature du président Alberto FUJIMORI. L’avocat José UGAZ est chargé de diriger l'enquête. Il a de sérieuses raisons de penser que le président et le gouvernement sont impliqués dans des crimes. Pour le prouver, il devra affronter un réseau de corruption tissé pendant une décennie.
Volver a ver de Judith Vélez Vendredi 27 novembre à 19h
Avec la participation de la réalisatrice du film et présenté par le journaliste Cédric Lépine.
Synopsis : Trois photographes reviennent dans les communautés de langue quechua apportant 6 images puissantes prises il y a 30 ans, et entreprennent de retrouver les personnages représentés. Photographes et photographiés revivent des souvenirs sombres et les histoires des personnes courageuses d'une guerre inégale menée contre le groupe terroriste «Sendero Luminoso».
Canción sin nombre de Melina León Samedi 28 novembre à 19h
Avec la participation de la réalisatrice du film et présenté par le journaliste Cédric Lépine.
Synopsis: Pérou, au plus fort de la crise politique des années 80. Georgina attend son premier enfant. Sans ressources, elle répond à l’annonce d’une clinique qui propose des soins gratuits aux femmes enceintes. Mais après l’accouchement, on refuse de lui dire où est son bébé. Décidée à retrouver sa fille, elle sollicite l’aide du journaliste Pedro Campos qui accepte de mener l’enquête.
Informations pour accéder aux films en ligne :
Ci-dessous le lien pour accéder à la plateforme.
Nous vous recommandons de vous inscrire à l'avance sur la plateforme, pour cela vous n'avez besoin que de votre adresse e-mail et de générer un code ou un mot de passe.
Rejoignez la plateforme 20 minutes avant le début du film pour vérifier la connexion.
Pour choisir le film du Festival de Cinéma Péruvien, il vous suffit de cliquer sur l'affiche.
Le coût de la projection et du débat est de 5 €.
Pour plus d'informations vous pouvez consulter notre site internet ou nous suivre sur Facebook.