Partenariat avec L'ahah
Pour offrir à ses étudiants un cadre d'apprentissage de qualité nourri de compétences professionnelles, l'IESA arts&culture ne cesse de nouer des partenariats.
Nous sommes ainsi ravis de vous annoncer notre nouveau partenaire, avec nos voisin de la cité Griset L'Ahah.
L'Ahah
L’Ahah est une association à but non lucratif, créée en juin 2017. Elle dispose actuellement de deux espaces à Paris dont les qualités déterminent le format des expositions programmées à partir de l'automne 2018 et un espace dédié à l'expérimentation à Ris-Orangis / Grand Paris Sud.
À travers la mise en place d’outils spécifiques adaptés à leurs pratiques et démarches respectives (expositions, publications, collaborations, rencontres, rendez-vous transdisciplinaires, etc.), l’association s’attache à accentuer leur rayonnement et, ce faisant, participe au soutien de la création contemporaine et au développement de la recherche en arts.
Grâce à ce partenariat nos quatre étudiantes du MBA in Contemporary art : sales, display and collecting de l’IESA, Colette Cabaniss (Production), Pranitha Joseph (Médiation & programmation culturelle), Yifang Lin (Administration & Finance), Jeanne Mathas (curator) , sous la conduite de Fabienne Bideaud, ont exposé du 30 juin au 9 juillet 2022, "Homeshaping/ Homeshaking : Modern Odysseys".
L'exposition a eu un franc succès, les proches et invités de nos étudiants ont découvert l’univers intime de « Homeshaping/Homeshaking : Modern Odysseys » et se sont confrontés aux traces laissées dans le temps et dans l’espace par les artistes, à leurs réflexions sur le déplacement, le foyer et l’interculturalité.
Les invités ont eu droit à une performance exclusive de Daniel Galicia, Plasticien, Peintre. Il utilise la peinture, le dessin, la photographie, la broderie et la performance comme forme de narration.
Une exposition collective avec les artistes Ouassila Arras, Daniel Galicia, Katrin Koskaru, Jean-François Leroy, Raphaël Maman, Rayane Mcirdi, Yacine Ouelhadj, Jeanne Susplugas.
Production & médiation
Colette Cabaniss
Administration
Yifang Lin
Curation
Jeanne Mathas
Production & Médiation
Pranitha Joseph