Memoria Aquae : une immersion artistique et historique au cœur de l’eau
Mardi 25 mars au soir, l’ouverture de l’exposition Memoria Aquae a marqué un temps fort pour nos étudiant·es en Mastère Art ancien. Après des semaines de travail et de préparation, ils ont dévoilé au public une exploration fascinante du thème de l’eau, guidés par leur professeur, David Brouzet.
À travers une sélection d’objets, d'oeuvres et d’ouvrages d’art, cette exposition offre un voyage sensoriel et historique, des aqueducs antiques aux innovations modernes. Une mise en scène immersive invite les visiteurs à plonger dans la symbolique et les usages de l’eau au fil des siècles, mêlant art et histoire.
Le vernissage a été marqué par une belle affluence, on a pu compter parmi nous, étudiant.es mais aussi leurs familles, enseignant.es, membres de l'écoles mais aussi d'autres personnes de l'extérieur amoureuses de l'art…
Parmi les moments forts à ne pas manquer : trois concerts immersifs le 26 mars, 28 mars et 02 avril viendront enrichir l’expérience en résonance avec l’exposition, promettant des instants uniques où la musique dialogue avec les œuvres présentées.
L’exposition Memoria Aquae est une invitation à redécouvrir notre relation à l’eau sous un prisme artistique et sensible. Un événement à ne pas manquer pour les amateurs d’histoire, d’art et de découvertes sensorielles !
Disponible jusqu'au 04 avril dans la galerie de l'IESA !