Good Good Humor Day Day Art dans la salle des racks #34 : Une exploration Par nos étudiants du MBA Contemporary Arts: Collecting, Sales, and Display students

 

Exposition présentant les œuvres de : Yuqiu Mao, Rui Yamaguchi, Sojin Kim, Jianze Zhao

Commissariat : Good Good Humor Day Art Group, IESA Paris
Vernissage : Mardi 25 juin 2024, de 18h à 20h
Dates de l'exposition : Du 25 au 28 juin 2024

Le projet d'exposition GOOD GOOD HUMOR DAY DAY ART présentait une série d'œuvres d' artistes asiatiques basés en Europe avec des origines interculturelles. Les œuvres sélectionnées comprenaient une série d'installations de l'artiste chinois Yuqiu Mao ; des œuvres vidéo de l'artiste de performance japonais Rui Yamaguchi ; des œuvres vidéo de l'artiste coréen Sojin Kim ; et des performances et ateliers d'un autre artiste chinois Jianze Zhao.

L'exposition a utilisé les différences entre les cultures orientales et occidentales comme source d' inspiration et a exploré les défis d'identité et de confusion auxquels les artistes orientaux vivant dans des pays étrangers sont souvent confrontés lorsqu'ils sont culturellement perdus, et « l'humour » peut être un moyen de briser ce dilemme et de permettre aux vagabonds d'entrer dans la situation de sortie du monde avec une attitude plus confortable.

 

  

À propos des artistes :

Yuqiu Mao, Chine

Yuqiu Mao est une artiste qui s'intéresse à la violence générée par les jeux mutuels dans la communication interpersonnelle. Dans sa série d'installations, notamment l'œuvre Mandatory meeting mm 2023, en imitant la forme de la chaise Judas, l'artiste utilise une manière humoristique de remodeler la source de la violence ou d'enregistrer le processus de violence.

Rui Yamaguchi, Japon :

Rui Yamaguchi est un artiste qui crée des œuvres vidéo basées sur la performance. Il visualise les frontières qui divisent notre conscience, telles que la langue, la culture et les thèmes géopolitiques, et explore les moyens de les surmonter, de les fusionner ou de les séparer. Son œuvre vidéo pleine d'esprit Unbalanced Walk 2024 utilise un parapluie tremblant comme métaphore de la lutte pour vivre à Paris en tant qu'artiste immigré. En même temps, elle symbolise également les troubles dans le monde pendant la guerre entre la Palestine et Israël.

Sojin Kim, Corée :

Sojin Kim est une artiste qui vit et travaille à Berlin, en Allemagne. Elle réalise principalement des vidéos et des performances expérimentales. L'œuvre Tear Garten 2021 raconte l'histoire d'amour ratée de l'artiste il y a dix ans, dans laquelle elle se retourne alors qu'elle se promène dans le Tiergarten de Berlin. L'intérêt est que l'artiste appelle cette œuvre un poème numérique, car elle est destinée à être lue et non interprétée.

Jianze Zhao, Chine :

L'artiste finaliste Jianze Zhao, qui est une artiste politique et flâneuse basée à Londres, est diplômée du Royal College of Art. Sa pratique s'intéresse à la critique des soins, aux pratiques de la vie quotidienne, à l'humour et à la diaspora.

Dans sa récente performance « Imitate newspaper » 2024, on perçoit un sens de l’humour suscité par les barrières linguistiques. Lorsque toutes les traductions de la langue et des images échouent, une créature qui arrive dans un pays étranger commence à utiliser son propre corps pour traiter les informations et les images afin de les diffuser.

En guise d'introduction à Berlin pour nos artistes, le projet GOOD GOOD HUMOR DAY DAY ART avait pour objectif de montrer des aperçus pointus et humoristiques de la vie quotidienne à travers les œuvres de quatre artistes, tout en démantelant la situation indescriptible tout en redécouvrant la vitalité de la vie.
À LAGE EGAL [IN THE RACK ROOM]
Liselotte-Herrmann-Str. 26 (HH), 10407 Berlin

Contact presse :

goodgoodhumordaydayart@gmail.com
T+33 66857787 (Yaqi Chen)

À propos de LAGE EGAL

Lage Egal Curatorial Projects, lancé par l'artiste-commissaire français Pierre Granoux en 2012, est un concept d'exposition innovant basé à Berlin, en Allemagne. Son nom est également un anagramme ludique qui signifie « quel que soit l'emplacement » et fait référence à l'utilisation d'espaces en constante évolution et de formats d'exposition expérimentaux.