La galerie Lacroix Art Urbain ouvre ses portes au cœur de Belleville (20e arrondissement). 70 m2 d’œuvres originales (Martha Cooper, Flying Fortress...), de lithographies, d’art toys en série limitée et des livres d'art.
Son propriétaire, Nicolas Lacroix, est un ancien élève de l'IESA. Il a suivi le Bachelor Expertise et commerce de l'art. Durant sa formation Bac+3 en marché de l'art, Nicolas manifestait déjà un intérêt fort pour les arts urbains : il avait choisi la spécialité peinture et son sujet de mémoire portait sur le "street-art au féminin". Notre école qui forme les étudiants aux métiers du marché de l'art et notamment au métier de galeriste est particulièrement fière du parcours professionnel de Nicolas et lui souhaite un franc succès pour sa 1ère exposition : Dreaming of some space.
Hier, 26 septembre, la galerie était inaugurée avec l’exposition de l'artiste indonésien Arkiv Vilmansa : Dreaming of some space. Cette dernière nous emmène dans un voyage à Wounderland, terre inconnue peuplée de créatures extraordinaires. Son œuvre onirique revisite les personnages de Walt Disney et des Looney Tunes et propose des tableaux « énergiques » aux couleurs vives et lignes dynamiques mais aussi des toiles monochromatiques qui dévoilent de nouvelles émotions de l’artiste. Laissez votre imagination travaillée et n’attendez plus pour découvrir Wounderland !
Intégrer le Bachelor Expertise et commerce de l'art
Vous aussi souhaitez faire carrière dans le marché de l'art et devenir galeriste, commissaire-priseur ou encore organisateur de foire d'art dontemporain ?
Il est encore possible de postuler en 1er cycle Expertise et Commerce de l'art. Envoyez votre candidature pour participer à nos prochaines sessions d'admissions.
Téléchargez le PDF du dossier de candidature
Informations pratiques de l'exposition :
- Adresse : 95 rue Julien Lacroix / 75020 Paris / M° Belleville ou Pyrénées
- Ouverture : du mardi au samedi de 13h à 19h et le matin sur rendez-vous
- Contact : Nicolas Lacroix / +336 64 87 60 88
- Page Facebook
- Photo ci-dessus : © Where I end and you begin / Mickiv #1 / Bird of prey- Arkiv Vilmansa