La Malice présente "NEVER TOO MUCH"
Par Richard Otparlic
Vernissage presse : mardi 22 mars 2022 16h30 - 18h
Vernissage public : mardi 22 mars 2022 18h - 20h30
L’exposition Never too much est l'aboutissement d’un projet de classe d’étudiant.e.s en Mastère 1 de trois filières différentes : Commercialisation et diffusion de l’Art, Médiation Culturelle, Production Culturelle, à l’IESA arts&culture Paris. Ce groupe d’étudiant.e.s s‘est constitué en un collectif nommé « La Malice ».
«La Malice » fait référence à l’insouciance et l’innocence. Ce nom entre en résonance avec la volonté de vous présenter une exposition alliant les symboles et les couleurs de l’enfance mais aussi des thématiques ironiques, humoristiques, décalées abordant des sujets préoccupants notre quotidien : l’influence des réseaux sociaux sur la perception de nos corps, les images médiatisées qui nous sont imposées chaque jour, l’ironie de nos modes de consommation, l’amour et l’attention portée aux autres.
L’exposition Never too much présente des œuvres à l’univers kitsch, remplies de motifs floraux et de couleurs vives.
Né de parents roumains, c’est à travers ses origines et son environnement que Richard Otparlic développe ses deux obsessions. L’une pour le motif floral qui le rattache à une nostalgie de l’enfance, au kitsch. L’autre pour le caractère lisse et artificiel de l’image médiatique, à la logique mercantile visant à captiver le regard.
Ainsi à travers cette exposition, l’artiste questionne le rapport que nous entretenons à nos corps et à notre image : virtuelle ou réelle, où se trouve la limite entre parodie et narcissisme ? Il s’inclut lui-même dans ce questionnement en jouant avec son corps à travers les autoportraits.
Venez découvir l'univers reveur de Richard OTPARLIC, entre sincérité et artifice, lors de l'exposition Never too much du 21 au 26 Mars dans la galerie de l'IESA.