Les Bachelors de l’IESA arts&culture permettent d’acquérir les connaissances et les savoir-faire professionnels.
Ces acquis vous laissent la possibilité de continuer vos études ou vous permettent une employabilité immédiate. En intégrant les différents Bachelors vous vous donnez les moyens de réussir vos projets et votre insertion professionnelle grâce à une formation Bac+3.
Les 5 bonnes raisons
1. Un projet pédagogique bâti sur les compétences professionnelles de nos intervenants
Grâce à son corps professoral essentiellement composé de professionnels en exercice, les formations sont construites sur les principales compétences qui permettent de développer des projets culturels événementiels ou pérennes. Des cours in situ et travaux dirigés au sein des structures publiques et privées vous permettront une immersion dans le milieu professionnel et d’échanger avec ses acteurs pour mieux comprendre son fonctionnement.
2. Une insertion professionnelle par les stages
Les stages sont obligatoires tout au long de l’année à temps partiel et à temps plein. Ils sont le moyen le plus efficace pour vous de découvrir des métiers et de vous constituer un réseau professionnel. Ils vous permettront de mettre immédiatement en pratique les connaissances acquises durant la formation dans votre domaine d’expertise. Le service de la professionnalisation fait le lien entre vos objectifs professionnels et son large réseau d’entreprises pour vous accompagner et vous conseiller au mieux dans votre insertion professionnelle tout au long de votre cursus. Et ce même après votre formation par les offres d’emplois que le service diffuse en avant-première sur leur plateforme numérique réservés aux anciens étudiants.
3. Les projets de groupe et les projets grandeur réelle : une réalisation personnelle au service de votre carrière professionnelle
En développant depuis son origine une pédagogie appuyée sur les projets, l’IESA arts&culture a choisi de vous mettre en situation professionnelle en vous offrant l’opportunités de créer et développer des projets de groupe et/ou un projet personnel (exposition, vente aux enchère, concert…). En première année chaque classe doit réaliser un projets de groupe en l’organisant de A à Z. En troisième année les étudiants en Expertise et Commerce de l’Art rendent un mémoire tandis que les étudiants en Productions et Médiation Culturelles doivent réaliser un projet personnel. C’est pour vous une première expérience en tant que chef de projets artistiques et culturels qui sera un véritable atout dans votre CV.
4. Un suivi et accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver votre place dans le secteur professionnel
Vous connaître personnellement, analyser vos motivations et vos compétences nous permet de vous accompagner et de vous conseiller pour vous offrir les meilleures conditions de travail pour une plein réussite dans vos études, vos choix, vos rencontres et le commencement de votre parcours professionnel.
5. Offrir une dimension internationale à votre carrière
La culture ne connaît pas de frontières, les projets sont co-produits par des institutions multiples, les politiques publiques sont tout autant françaises qu’européennes. L’IESA vous fait bénéficier des savoir-faire de professionnels qui participent à des projets trans-nationaux ou européens afin de vous permettre d’intégrer cette dimension indispensable à vos compétences. N’hésitez donc pas à venir participer à nos journées portes ouvertes et journée d’informations. Nous vous présenterons l’ensemble de nos Bachelors et commencerons dès cette première rencontre un accompagnement personnalisé de votre projet afin de définir avec vous la formation qui vous sera la plus utile.
Le + de l’IESA arts&culture : ses rentrées décalées
L’IESA arts&culture permet aux étudiants qui désire changer d’orientation de récupérer un autre cursus en cours d’année grâce à ses rentrées décalées en commerce de l'art et dans le secteur culturel.